Utilisez notre outil de GPEC pour développer les compétences de vos collaborateurs

Grâce à notre logiciel GPEC, construisez votre stratégie de développement des compétences en interne grâce à la data.
Demander une démoEssayer gratuitement

Utilisez un outil de GPEC pour capitaliser sur l'existant

Normalisez les attentes par pôle d’expertise

L’équité est au centre des pré-occupation RH. Avec la fonctionnalité “compétences”, de notre outil de GPEC, chaque collaborateur sera jugé sur des attentes normalisées.

Créez des référentiels de compétences métiers

Construire votre référentiel par métier vous prendra quelques minutes seulement. Cet exercice est le socle d’une démarche saine.

Profitez d’une donnée
“fraîche” et actualisée

Avec un modèle d’évaluation régulier, d’auto-évaluation et de feedbacks, vous aurez un état des lieux précis et actuel de votre population.

Créez un parcours de carrière pour vos collaborateurs

Concevez vos fiches de poste
Avec l'éditeur de fiche de poste de notre logiciel de GPEC, vous pourrez lier les postes à des compétences en quelques clics seulement. Chaque collaborateur pourra être rattaché à un métier ou un poste que vous aurez conçu.
Liez des compétences et missions au poste
Quoi de mieux pour un collaborateur que pouvoir se projeter ? Lier vos fiches de postes et attribuez-y des niveaux attendus pour permettre à vos collaborateurs de savoir ce que vous attendez d'eux.
Obtenez une vision 360° de votre population
Une bonne démarche de GEPC démarre par une connaissance poussée de votre périmètre, automatisez cet audit et prenez des décisions éclairées.
En savoir plus

Évaluez les compétences et analysez les résultats

Connectez vos entretiens avec les compétences
Vos collaborateurs sont évalués lors de leurs entretiens sur les compétences qui correspondent à leur poste. Vos trames d'entretiens sont automatiquement personnalisée
Identifiez vos talents en interne
Etre performant ne suffit pas toujours à évoluer ; il est important pour votre organisation de croiser le potentiel aux informations de performance. Automatisez complètement le croisement de ces données avec notre outil de GPEC.
Analysez vos données avec un niveau de finesse inédit
Filtrez l'ensemble des données clés liées aux compétences par poste, métier, équipes et individualisez également votre approche. Notre outil de GPEC vous apportera toute la vision nécessaire pour vos décisions.
En savoir plus

Inspirez-vous de nos matrices de compétences

Monter vos matrices en quelques minutes seulement
Monter une matrice de compétence, un vrai casse-tête ? Plus maintenant ! Nous intégrons un socle de compétences et de matrices pré-conçues pour vous aider à gérer ce projet en quelques heures seulement.
Bénéficiez de l'assistance de nos équipes
Nos équipes sont au contact des observatoires métiers et récupèrent un certain nombre de données pour vous accompagner dans la conception de vos premiers modèles de matrice.
Collaborez avec vos équipes et vos managers
Car un projet de compétences est un sujet stratégique, collaborez directement sur l'outil de GPEC pour l'ajout, la validation et le suivi de la pertinence de vos matrices avec vos personnes ressources.
En savoir plus
Vos collaborateurs n’attendent que vous
Une plateforme simple qui facilite vraiment votre quotidien et vos actions RH sur les entretiens, la formation et la gestion des compétences.

Les questions les plus fréquentes

Qu’est-ce que la GPEC ?

La définition de la GPEC est simple à comprendre une fois qu’on a décomposé l’acronyme : Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.

Depuis septembre 2018, c’est le terme GEPP qui est désormais l’appellation “officielle”. Pour autant, on parle encore très souvent de démarche GPEC en pratique.

Quel est le but de la GPEC ?

On peut principalement citer ces trois objectifs de la GPEC comme étant les plus importants :

  • assurer la pertinence des compétences,
  • être certain d’avoir les bons effectifs,
  • construire une structure organisationnelle dans l’entreprise.
À quoi sert un outil de GPEC ?

Notre outil de GPEC va vous permettre de construire votre stratégie de développement des compétences en interne et la déployer auprès de tous vos collaborateurs. Notre logiciel GPEC vous permet notamment d’avoir accès et de pouvoir analyser la data de votre entreprise.

Le fait de mettre en place la GPEC dans votre entreprise deviendra un jeu d’enfant.

Est-ce obligatoire d’avoir un outil de GPEC dans toutes les entreprises ?

La **GPEC est obligatoire** dans certaines entreprises, notamment celles de plus de 300 salariés. Pour autant, beaucoup d’entreprises décident de se saisir de la question, alors même qu’elles ne sont pas légalement obligées.

En effet, il y a mille et une bonnes raisons de vouloir développer les compétences de ses collaborateurs en interne : amélioration des performances de l’entreprise, bien-être des salariés, amélioration de la rétention, etc.