N'oubliez aucune étape en digitalisant vos campagnes :
Construisez votre trame à partir d'une bibliothèque d'entretiens réglementaires centralisés dans notre logiciel d'entretien annuel d'évaluation.
Vos collaborateurs et manager préparent leur entretien, ce qui leur permet de structurer leur échange :
L’entretien annuel a pour but de faire le bilan sur l’année qui vient de s’écouler, notamment sur performances de vos collaborateurs. C’est l’occasion de reprendre les objectifs fixés et de vérifier ensemble s’ils ont, ou non, été atteints.
C’est également l’occasion de fixer les objectifs pour l’année à venir et de faire un état des lieux de la montée en compétence de vos collaborateurs, notamment pour identifier d’éventuelles formations à mettre en place.
Dans une campagne d’entretien annuel, il y a un certain nombre d’étapes. On peut les résumer en trois grandes parties :
Certaines entreprises réalisent encore chacune de ces étapes sur papier ou sur un tableau Excel. Sachez qu’un logiciel d’entretien annuel vous permet d’automatiser et de digitaliser chacune de ces étapes.
En cas de non-respect des obligations relatives à la mise en place des entretiens professionnels, les sanctions diffèrent en fonction de la taille de votre entreprise. Les sanctions ne sont notamment pas les mêmes entre les entreprises de plus ou moins de 50 salariés.
En savoir plus sur les sanctions relatives à l’entretien professionnel.