Société 2ADP, comment gérer les entretiens annuels dans un réseau retail ?

Retail & CHR
101-1000
Photo de Alexandre Dheilly
Alexandre Dheilly
Fondateur et multi-franchisé
Les objectifs
  • Être en conformité vis-à-vis des entretiens obligatoires
  • Faciliter la gestion des entretiens de ses directeurs de magasins
  • Avoir une vue d'ensemble sur ses collaborateurs
Les résultats
  • Conformité sur 100% des collaborateurs en 2 mois
  • La satisfaction des directeurs est maximal (4.8/5 en moyenne)
  • Des données inédite qui leur permettent d'innover pour leurs collaborateurs

Qu’est-ce que 2ADP ?

2ADP est une entreprise présente dans l’ouest de la France qui se compose de 9 magasins (celio, cache-cache, verbaudet, …) et qui compte près de 60 employés sur le terrain. Une belle réussite entrepreneuriale portée par un dirigeant dynamique voulant moderniser sa structure.

Quels challenges ?

Alexandre, le dirigeant de 2ADP,  s’est adressé à nous avec deux problématiques qui le préoccupait : être en conformité réglementaire vis-à-vis des entretiens annuels et professionnels et faciliter le travail de ses responsables de magasins dans la logistique des entretiens.

Ses collaborateurs et collaboratrices sont composé de personnes relativement acculturée au digital et il tenait à pouvoir leur éviter à l’avenir le traditionnel excel-imprimante-signature-scanner-mail pour les périodes entretiens !

L’exercice des entretiens s’inscrit en effet dans un cadre réglementaire qu’il s’agit de ne pas négliger. Préparer des entretiens ne s’improvise pas, et il s’agit de répondre à un certain nombre de règles. 

Nos solutions

Une conformité réglementaire assurée

Grâce à nos trames d’entretiens, Alexandre et ses équipes ont pu s’assurer une conformité réglementaire sur l’exercice et avec nos conseils, a pu faire évoluer sa trame. 

En mettant à disposition d’Alexandre nos trames, il a pu s’en inspirer et construire une trame qui ressemblait à son organisation, à la culture qu’il veut diffuser dans son organisation ; une entreprise moderne et dynamique à son image.

Une plateforme pensée pour les équipes magasin

Un impératif non négligeable pour le monde du retail, c’était de proposer à Alexandre un environnement accessible et simple pour ses équipes. Zola disposant d’une version mobile totalement pensée pour des populations n’ayant pas forcément accès à un ordinateur. 

Les retours des collaborateurs.trices ont été extrêmement positifs et deux mots sont ressortis de nos échanges : 

  • Simplicité
  • Rapidité 

Comment se passe la collaboration ?

Les retours sont très positifs ! Deux premières campagnes à 98% de complétion, des collaborateurs.trices ravi(e)s, et une innovation rendue possible par l’implémentation de Zola : un suivi des objectifs clair, transparent et centralisé grâce à l’outil !